750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
17 février 2015

Beignets aux pommes

Si je ne me trompe pas…………. !!!!! (mes calendriers ne sont pas toujours à jour) ;)

Aujourd’hui c’est mardi gras, donc on fait des beignets, il faut garder les traditions…

beignet aux pommes1Ingrédients : pour 4 personnes

Pour une vingtaine de beignets :

4 à 5 pommes

250 g de farine

30 g de sucre

Un demi-sachet de levure chimique

Une pincée de sel

25 cl de lait

1 cuillère à soupe d'huile neutre

2 œufs

Huile de pépins de raisin

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mnbeignet aux pommes2Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Former un puits et verser le lait dans celui-ci, mélanger avec une cuillère en bois de façon à ce que la farine s'incorpore petit à petit.

Ajouter les œufs battus et l'huile et mélanger vigoureusement.

Peler et retirer le cœur des pommes à l'aide d'un vide pomme, puis les couper en rondelles pas trop fines.

Dans une casserole à bord haut  verser l'huile jusqu'au 1/3 et la faire chauffer à feu vif. Une fois l'huile bien chaude ralentir le feu, tremper les rondelles de pommes dans la pâte à beignets puis les plonger dans l'huile.

Faire cuire les beignets 4 par 4 pendant environ 3/4 min par côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Poser ensuite sur du papier absorbant.

Pour finir

Saupoudrer de sucre et déguster tiède ou froid.

Mon plus : mon dieu que c’est bon !!!!!

Publicité
Commentaires
A
ils pourraient être plus beaux mais ils sont bons.....!!!!!!!!!!
Répondre
P
oh qu'ils ont l'air bons!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 241
Publicité