750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
29 janvier 2015

Pain cocotte

Sans machine à pain  La bonne odeur à la cuisson du pain. délicieux et beau.

Cécile du blog "la cuisine de juste" le fait lardons/champignons. un de mes projet futur......!!!!

pain cocotte1Ingrédients (8 personnes):

300 ml d'eau chaude (30 cl)

2 sachets de levure de bière déshydratée

1 cuillère à café de sucre

Remuez le tout avec une cuillère en bois et laisser reposer 10 mn

Ajouter

500 g de farine T65

1 cuillère 1/2 à soupe de sel

Pétrir au robot. mettre la pâte au frigidaire pendant 4/5 heures recouverte avec film étirable

Faire chauffer la cocotte en grès, dans le four à 240°

Dégazer la pâte et là mettre dans la cocottepain cocotte2Mettre le couvercle et là laisser monter encore 1 heure dans un endroit chaud

Saupoudrez de farine et la taillader

Mettre de l’eau dans la lèchefrite.

Mettre au four avec couvercle 30 mn puis enlever le couvercle et remettre 25 mn

 

Publicité
Commentaires
J
il est superbe ton pain...tu me diras quand tu auras testé avec les lardons et les champignons...<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 911
Publicité