750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
20 janvier 2015

Sardines parmentières

Une idée facile a réalisé on a tous une boite de sardines, des pommes de terre, quelques tomates un oignon, un peu de crème et le tour est joué.

Présentée dans la boite vite ça fait son effet.

Pour 5 personnes :

Sardines parmentières11 gros oignon

2 belles tomates

La moitié d'un bouquet de persil

5 boîtes de sardines au naturel

5 grosses pommes de terre

10 cl de crème fraîche

50 g de beurre

Sel, poivre et muscade

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

Préparation

Vider les boîtes de sardines dans un saladier et les conserver.

Emietter les sardines après avoir retiré l'arête centrale.

Peler et couper finement oignons et tomates.

Hacher le persil.

Mélanger persil, tomates et oignon aux miettes de sardines.

Eplucher les pommes de terre et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.Sardines parmentières2Les égoutter et les écraser, puis incorporer le beurre et la crème fraîche.

Assaisonner cette purée avec sel, poivre et 1 cuillerée à café de muscade.

Préchauffer le four à 200°c.

Répartir la farce de sardines au fond des boîtes et recouvrir de purée.

Faire gratiner pendant une dizaine de minutes

Génial !!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
original, c'est marrant, et puis je suis sure d'adorer !! bisous
Répondre
T
en voila une bonne idée
Répondre
J
en voila une belle idée mais je ne suis pas sur d'aimer les gouts des sardines chaudes....<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité