750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
12 décembre 2014

Danette au chocolat "maison"

J’aime bien les crèmes au chocolat maison, celle-ci est une bonne idée, ma seule erreur a été de vouloir  la démouler, même si la présentation, une fois de plus n’est pas terrible. Le goût est super !!!!

danette maison1Nombre de parts: 6 parts

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes

Prêt en: 15 minutes

Ingrédients:

70g de sucre en poudre

30g de cacao (non sucré)

20g de chocolat en poudre (sucré)

25g de maïzena

50cl de lait

2 cuillères à soupe de crème (entière)

Préparation:

Mélanger le sucre, le cacao, le chocolat et la maïzena sans laisser de morceaux.

Chauffer le lait à feu moyen en ajoutant progressivement le mélange précédent

Mélanger au fouet de façon à obtenir une préparation homogène.danette maison2Mélanger sans arrêter à l'aide d'une cuillère en bois (si le fond de la casserole accroche, baisser le feu) jusqu'à ce qu la crème épaississe et nappe la cuillère (il faut mélanger au moins 5 bonnes minutes).

Une fois la crème à bonne consistance, la retirer du feu et ajouter la crème. Mélanger bien et verser dans des pots à yaourt ou verrines.

Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur jusqu'à dégustation.

 

Publicité
Commentaires
J
ta danette a l'air bien délicieuse!! miam! bisous
Répondre
S
c'est pas du WW ça ? ;)
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité