750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
13 novembre 2014

Lasagnes d'aubergines

Avec les quelques aubergines qui restaient dans le jardin. Vraiment délicieux. !!!!

Ingrédients : pour 4 personnes

Lasagnes d'aubergines43 à 4 aubergines

1 grande boîte de tomates pelées

1 gros oignon

300 g de viande hachée de boeuf

fromage râpé type emmental

1 cuillère à soupe d'huile d'olive Lasagnes d'aubergines1Aromates de Provence : thym ,laurier, basilic

sel, poivre

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Préparation : Lasagnes d'aubergines2Laver, couper en lamelles les aubergines et les cuire à la cocotte minute dans de l'eau, pendant 15 minutes, les sortir et les laisser égoutter pendant 30 minutes.

Préparer la sauce tomate : dans une cuillère à soupe d'huile d'olive faire revenir l'oignon, ajouter les tomates pelées, du sel, du poivre et les aromates de Provence, laisser mijoter et bien réduire doucement, environ 10 minutes.

Pendant ce temps, cuire séparément la viande hachée sans matière grasse (inutile). Une fois bien cuite, l'ajouter à la sauce tomate. Lasagnes d'aubergines3Dans un plat, étaler 1 couche d'aubergines, 1 couche de sauce tomate et de viande ,1 fine couche de fromage râpé et recommencer.

Finir par une couche de fromage râpé plus ou moins épaisse selon ses goûts.

 

Publicité
Commentaires
J
j'adore les lasagnes mais je ne suis toujours pas fan de l'aubergine....alors je passe mon tour<br /> <br /> bizzz
Répondre
B
sympa, ça donne des idées<br /> <br /> bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité