Celle-ci  je l’ai trouvé sur un livre de Jean-Michel COHEN (bons petits plats équilibrés). Elle est délicieuse… !!!!

Pour 4 personnes

220 kcal par personne

poivrons farcis au boeuf2Préparation : 30 mn

Cuisson : 1 h 10

Ingrédients :

1 oignon

2 gousses d’ail

½ CS d’huile

400 gr de viande hachée à 5% de matières grasses

1 CC de paprika

½ CC de cumin en poudre

2 CC de concentré de tomate

2 branches de romarin (facultatif)

30 cl de bouillon de bœuf dégraissé

80 gr de haricots verts

4 poivrons rouges

Sel, poivrepoivrons farcis au boeuf1Pelez et hachez l’oignon et les gousses d’ail, puis faites-les suer dans une sauteuse à feu moyen, avec l’huile. Ajoutez la viande hachée, salez et poivrez. Faites rissoler 3 mn en mélangeant régulièrement pour bien égrener la viande.

Ajoutez les épices, le concentré de tomate et la moitié du bouillon, ainsi que le romarin, si sous le souhaitez. Baissez le feu au minimum et laissez mijoter à couvert20 mn.

Pendant ce temps, faites blanchir les poivrons rouges dans de l’eau frémissante salée 5 mn, puis égouttez-les avec une écumoire. Faites blanchir les haricots verts dans la même eau, 5 mn puis égouttez-les. Préchauffez le four à 180°.

Rectifiez l’assaisonnement de la viande, ajoutez les haricots verts et mélangez délicatement. Coupez une calotte aux poivrons dans la longueur, déposez-les dans un plat à four et garnissez-les de cette préparation.

Versez le reste de bouillon autour des poivrons et enfournez pour 40 mn, en couvrant d’une feuille de papier d’aluminium à mi-cuisson.