750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
10 octobre 2014

Confiture de raisins à la réglisse

Il y a des raisins blancs dans le jardin, je cherche à les utiliser, ils ont une grosse peau et de gros pépins, je les ai passé au moulin à légumes.

confiture de raisin à la réglisse5-005Pour 2 pots de 350 gr

Préparation : 45 mn

Cuisson : 20 mn

1 kg de raisons blancs

1 bâton de réglisse

1 kg de sucre gélifiant pour confiture

Mettez le bâton de réglisse dans 15 cl d’eau. Portez  à ébullition. Eteignez le feu, couvrez et laissez infuser 12 h.confiture de raisin à la réglisse4-004Rincez et égrenez le raisin. Ouvrez chaque grain et pressez-le légèrement pour éliminer le maximum de pépins. Mettez les grains de raisins avec le sucre dans une bassine à confiture ou une cocotte. Ajoutez le jus de réglisse filtré. Portez à ébullition, en tournant. Comptez 7 mn de cuisson toujours en mélangeant.

confiture de raisin à la réglisse1-001

Ecumez et répartissez dans des pots préalablement ébouillantés et séchés. Fermez-les hermétiquement.

confiture de raisin à la réglisse2-002

Retournez les pots sur leurs couvercles, jusqu'à refroidissement complet, puis rangez-les debout dans un endroit frais et sec, ou au réfrigérateur.

Conservez fermé pendant un an.confiture de raisin à la réglisse3-003

 

Publicité
Commentaires
J
suis pas fan de réglisse alors je passe mon tour..<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
et sinon niveau goût ???
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 792
Publicité