750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
3 octobre 2014

Compote de rhubarbe

Encore un petit délice venant de mon jardin : la rhubarbe, elle est peu calorique.Compote de rhubarbe3-004Pour 6 personnes :

1 kg de rhubarbe

100 g de sucre

1 jus d'orange (facultatif)

Préparation : 5 mn

Cuisson : 20 mnCompote de rhubarbe2-003

Préparation Compote de rhubarbe

Lavez rapidement vos branches de rhubarbe et taillez-les, sans les peler, en tranches de 1 à 2 cm d'épaisseur.

Mettez les morceaux dans une casserole et saupoudrez-les avec le sucre. Laissez dégorger 10-15 minutes.

Quand la rhubarbe a "craché" une partie de son liquide, faites cuire à feu doux dans le jus ainsi obtenu en remuant régulièrement. Compote de rhubarbe1-002

Laissez compoter ainsi une trentaine de minutes jusqu'à ce que la consistance vous convienne. Ajoutez en fin de cuisson le jus d'une orange. Compote de rhubarbe4

 

Publicité
Commentaires
T
J'adore !
Répondre
J
j'en ai jamais fait et je ne sais pas si j'aimerai,en tout qu'a ta compote est superbe!! bonne soirée bises
Répondre
T
on aime ça, parfois on en fait un entremet avec de la crème fraiche mélangée à la compote
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité