750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
19 septembre 2014

Meringue

Pour une fois j’ai réussi a faire des meringues qui ressemblent à des meringues…. Trop contente !!!!!

Je vous livre mon secret !!!!!!!

meringues2-002

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients (pour 20 pièces) :

4 blancs d'œufs 100 gr de sucre semoule

100 gr de sucre glacemeringues1-001

Préparation :

Utiliser un batteur électrique ! (bien plus rapide et moins fatigant) Battre les blancs en neige ferme. Préchauffez le four à 120° Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Déposer immédiatement des tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 1 heure et 1 heure 30 à 120°C. A votre convenance. Décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir, j’ai saupoudré  un peu de chocolat  en poudre pour la déco.

 

Publicité
Commentaires
J
une bien délicieuse gourmandise!! bon week-end bisous
Répondre
S
bravo belle réussite en effet !!!<br /> <br /> hum ! hop j'en pique une pour manger avec mon café <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité