750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
9 septembre 2014

Tajine de volaille aux pruneaux

Une bonne petite recette bien agréable à déguster !!!!

Tajine de volaille aux pruneaux1-001Pour : 6 pers.

Préparation : 20 min.

Ingrédients

40 g de matière grasse

1 poulet

6 oignons

6 pruneaux

2 brins de menthe fraîche

2 cuillères à soupe de cassonade

1 cuillère à café de cannelle moulue

2 doses de safran

sel

poivreTajine de volaille aux pruneaux2-002

Préparation

Coupez le poulet en morceaux ou demandez à votre boucher de le faire pour vous.

Pelez les oignons et émincez-les. Lavez la menthe, essorez-la dans un linge propre et ciselez-la.

Dans un plat à tajine (ou une sauteuse), faites fondre la matière grasse et faites-y revenir les oignons émincés à feu doux.

Ajoutez 10 cl d’eau, couvrez et comptez 20 minutes de cuisson.

Déposez ensuite les morceaux de poulet, les pruneaux, la cannelle, le safran et la cassonade. Salez et poivrez.

Ajoutez 20 cl d’eau, couvrez à nouveau et prolongez la cuisson de 40 minutes, toujours à feu doux.

Parsemez de menthe ciselée avant de déguster.

 

Publicité
Commentaires
T
un beau plat salé sucré comme on les aime
Répondre
D
Bravo pour les photos. il me donne envie de passer à table
Répondre
J
superbe ton tajine et bien appétissant!! dit moi,comment fait tu pour faire des photo de près superbe!! bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité