750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
1 septembre 2014

Paëlla

Ce ne sont pas de vraies vacances si je ne fais pas de paëlla …………. !!!

Plat unique

paêlla1-001Pour 6 ou 8 personnes

400 gr de riz paëlla de mon partenaire « vivien paille »

500 gr de blancs de seiche

1 l de moules

12 grosses crevettes

200 gr de chorizo

6 ou 8 morceaux de poulet

500 gr de petits pois cuits (en boite)

4 gousses d’ail

4 poivrons verts

6 tomates

½ verre d’huile d’olive

Safran

Sel, poivre paêlla2-002Faites chauffer l’huile dans une poêle mettez les morceaux  de poulet à dorer.

Ajoutez alors les blancs de seiches coupés en morceaux, le chorizo coupé en tranches, l’ail épluché et haché,  laissez cuire tout doucement.

Pendant ce temps faire griller les poivrons de tous côtés, épluchez les, otez les graines, coupez les en petits dés et ajoutez-les dans la poêle, mélangez toute la préparation avec une cuillère en bois.

Pelez, épépinez, coupez les tomates en morceaux.

Ajoutez-les dans la poêle, remuez. Mouillez avec un litre d’eau tiède, mélangez. Salez, poivrez et laissez cuire pendant 15 mn.

Dans une casserole, mettre les moules soigneusement nettoyées et lavées. Faites les ouvrir sur feu vif.

Versez le riz dans la poêle, mettez le safran, les crevettes, les moules laissez cuire une vingtaine de mn, ajoutez les petits pois, mélangez délicatement et servez dans la poêle. paêlla3-003Ma conclusion :  j’ai eu la main trop légère pour le safran, ma paëlla manque de couleur, mais pas de goût…

Le riz est de mon partenaire «vivien paille »

 

Publicité
Commentaires
M
Elle est magnifique<br /> <br /> Je vais le tester ;)<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette
Répondre
J
elle est superbe ta paella et surement délicieuse.bonne soirée bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité