750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
20 juin 2014

Crème café

Pour notre santé, il faut manger des laitages, tous les jours, même plusieurs  fois par jour…. Ça c’est ce que l’on doit faire……… le souci c’est que je n’aime pas trop les yaourts, les fromages blancs…. Donc  quand je trouve une recette de crème qui retient mon attention, je n’hésite pas car ça j’aimmmeeeeeeeee. Pas trop souvent mon cholestérol n’aimerait pas…………..

Pour  celle-ci je me suis inspirée du café liégeois de Josette « la cuisine de Josette » .

Elle l’a fait au thermomix , moi  je l’ai fait avec mes petites menottes mais avec amour…. !!!! donc j’ai fait à ma façon, c’était délicieux…

crème café1-001

ingrédients:.

1/2litre de lait entier

50gr de sucre en poudre

20gr de maizena

2 œufs entier

2 CS de café soluble

1 CC de café moulu.

 Préparation:crème café2-002

Chauffer le lait dans lequel on a mis le café soluble et moulu. Dans un saladier battre les œufs avec le sucre puis ajouter la maïzena.

Verser dans le lait chaud en mélangeant bien et amener à ébullition. Maintenir l’ébullition quelques minutes.

Verser dans des coupes ou des verres et laisser refroidir.crème café3-003

Pour des cafés liégeois, il suffit de rajouter un peu de crème chantilly et le tour est joué… Merci Josette !!!!! j’ai poussé sur le café mais j’aime quand le goût est soutenu.

 

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité