750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
13 juin 2014

Verrines chocolat / menthe

J’ai fait déjà, une crème menthe chocolat de Julie ANDRIEU, la recette est ici, j’étais déçue du résultat (pas assez goût de menthe). Donc quand j’ai trouvé celle–ci (je crois que c’est dans « le journal des femmes). J’ai décidé d’essayer et là j’ai vraiment trouvé la saveur de la menthe.

verrine chocolat, menthe3-003

Ingrédients / pour 6 personnes

Pour la crème à la menthe :

10 feuilles de menthe

25 cl de lait

2 œufs

40 g de sucre

15 g de maïzena

Colorant liquide vert (facultatif)

Pour la crème au chocolat :

10 cl de lait

15 cl de crème liquide

2 jaunes d’œufs

50 g de sucre

150 g de chocolat au lait (pour moi, reste de chocolat de pâques, ils ont très bien fait l’affaire)

½ CC de fécule de pomme de terreverrine chocolat, menthe1-001

Préparation

Préparer la crème à la menthe, faire macérer les feuilles de menthe dans le lait pendant 1h.

Faire bouillir le lait avec les feuilles. Battre les œufs avec le sucre et la maïzena tamisée, verser le lait bouillant en prenant soin de retirer les feuilles de menthe. Ajouter quelques gouttes de colorant vert.

Replacer sur feu doux jusqu'à épaississement en remuant sans arrêter. Verser dans le fond des verrines, laisser refroidir. verrine chocolat, menthe2-002

Préparer la crème au chocolat, porter à ébullition le lait et la crème et le chocolat. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter ensuite la fecule de pomme de terre. Ajouter le mélange œufs-sucre au mélange lait-crème et faire épaissir sur feux doux sans faire bouillir..

Laisser refroidir et verser sur les verrines par-dessus la crème à la menthe.

J’ai servi avec une tuile au caramel. Un délice !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité