Le meilleur patissier de mercredi soir m'a rappelé que j'avais fait moi aussi une Pavlova (bien simple par rapport à ce qu'il ont fait) je la remonte pour le plaisir !!!!

Je ne sais pas comment je me débrouille mais j’ai toujours des blancs d’œufs qui restent et comme je n’aime pas jeter, je cherche les recettes qui vont avec. Je n’ai jamais été douée pour faire des meringues, mais là pas de problème…. Comme c’était au moment de pâques, j’ai laissé  parler mon intuition j’ai fait un petit nid que j’ai garni…avec des fraises laurent MARIOTTE avait mis divers fruits …………… mais les premières fraises françaises font bien plaisir !!!!!  Ma Pavlova 4-003

4 à 6 personnes

La meringue :

4 blancs d'œufsMa Pavlova 1-001

100 g de sucre semoule

100 g de sucre glace

La crème montée :

20 cl de crème liquide entière

25 g de sucre glace

La garniture :Ma Pavlova 3-002

Une barquette de fraises

Montez les blancs en neige avec le sucre semoule, puis les 100 g de sucre glace.

Étalez la préparation en formant un disque de 2 cm d'épaisseur sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé (moi, j’ai pris une douille pour faire mon nid. À l'aide du dos d'une grosse cuillère, formez un léger creux et enfournez 1 h à 1 h 15 dans un four préchauffé à 120 °C. Laissez refroidir.

Coupez les fraises en bouchées.Ma Pavlova 6-004

Montez la crème fermement avec les 25 g de sucre glace. Couvrez la meringue de crème montée, disposez les fruits, saupoudrez-les de sucre glace et servez.

  HUMMMMMMMMM