750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
14 avril 2014

Crumble de chèvre et poireaux au pesto

Pour 6 petits crumbles :

Crumble de poireau, chèvre et pesto2-001

 

Environ 1 kg de poireaux

200 g de chèvre frais ou en bûche

170 g de beurre salé

150 g de farine

2 cuillères à soupe de pesto

Sel et poivre

Couper les poireaux en rondelles après les avoir nettoyé.

Chauffer 20 g beurre et faire fondre les poireaux pendant 15 minutes environ en remuant de temps en temps.

Préchauffer le four à 180°C et beurrer 6 plats individuels

Préparer la pate à crumble en sablant ensemble du bout des doigts le beurre restant, la farine et le pesto.

Répartir les poireaux dans les petits plats.

Couvrir de rondelles de chèvre.

Répartir enfin la pâte à crumble..

Enfourner 25 à 30 min jusqu’à ce que les crumbles soient bien dorés

Servir immédiatement.Crumble de poireau, chèvre et pesto5

Chez moi : j’ai fait mon pesto :

Feuilles de 2 branches de basilic

40 gr de pignons de pin

8 CS d’huile d’olive

4 grosses gousses d’ail

2 CS de parmesan râpé

Poivre.

Mélanger, mixer c’est prêt et délicieux

Cette année, je vais semer du basilic dans le jardin, pour pouvoir en refaire sans modération  

 

Publicité
Commentaires
P
Un crumble qui a tout pour me plaire! bonne journée
Répondre
A
délicieux. bonne soirée...::::!!!!!!
Répondre
J
très tentant...<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité