750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
4 avril 2014

Galette au brie, pommes et noix

Comme si on était en Bretagne… !!! j’ai acheté les galettes toutes prêtes mais les courageuses peuvent les faire………….. !!

Pour 1 personne

préparation: 10 minutes

cuisson: 20 minutes

Préparation : 30 minutes

Galette au brie, pommes & noix2-004

 

Ingrédients:

1 galette de blé noir

Lamelles de brie (50 g)

10 noix (grossièrement concassées)

1 pomme (Reinette grise du Canada, épluchée, épépinée et coupées en 8 quartiers)

1 cuillère à soupe de crème fraîche (épaisse)

Préparation:

Dans une poêle, faire griller à sec les noix. Réserver.

Dans cette même poêle, faire revenir les morceaux de pommes dans du beurre, jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés.Galette au brie, pommes & noix3-005

Dans une grande poêle, faire fondre une noisette de beurre. Y déposer la galette de blé noir, côté plus foncé contre la poêle. Etaler la crème, poivrer, disposer les lamelles de Brie, les pommes et les noix. Quand les bords de la galette commencent à dorer, les rabattre vers le centre pour former un carré.

Servir bien chaud, avec de la salade verte

Publicité
Commentaires
I
Bonjour<br /> <br /> Je visite les recettes à base de pommes pour signaler que le thème du KKVKVK # 55( le plus ancien jeu de la blogosphère culinaire) est « Cuisinez la pomme sous toutes ses formes »<br /> <br /> Les modalités du jeu sont ici <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html<br /> <br /> Il faudra juste installer le joli logo que Sandy a créé et le lien vers son blog <br /> <br /> Puis donner le lien de votre recette sous le message de Sandy <br /> <br /> <br /> <br /> une belle recette qui fait l'unanimité assurément !
Répondre
T
c'est très appétissant
Répondre
J
ah oui ca j'aime<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité