750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
18 mars 2014

Pois chiches aux herbes

En ce moment, je sers des haricots, hier haricots blancs, aujourd’hui : pois chiches. C’est peut-être par ce que l’hiver est toujours là contrairement aux signes dans les jardins. Ce sont des mets rassasiants et délicieux.

J’ai trouvé cette recette sur un vieux livre ww (oui, encore une fois)

pois chiches aux herbes3-001

 

 


Pour  1 personnes
Préparation  5 mn
Cuisson  20 mn

Ingrédients

1 oignon
1 gousse d’ail
1 cc d’huile d’olive
1/2 boîte de pulpe de tomate
1/2 cc de romarin
150 g de pois chiches en conserve au naturelpois chiches aux herbes4-002
2 CS de vin blanc
1/2 cc de sauge
1/2 cc de basilic
Sel, poivre

Préparation

Faire revenir l’oignon et l’ail émincés dans une sauteuse avec l’huile. Ajouter la pulpe de tomate, sel, poivre et romarin. Laisser cuire 5 minutes.

Rincer et égoutter les pois chiches. Les verser dans la sauteuse avec le vin et la sauge. Laisser cuire à feu doux à découvert pendant 15 minutes. Parsemer de basilic juste au moment de servir.pois chiches aux herbes6-003

Chez moi : j’ai mis quelques tranches de bacon au moment de servir

Publicité
Commentaires
J
une superbe recette,j'adore les pois chiche,mais j'en fait rarement j'y pense pas!!<br /> <br /> quand j'en fait je les cuit moi même,c'est meilleur! bonne soirée bisous
Répondre
C
belle recette !<br /> <br /> Un petit j'aime pour ma nouvelle page facebook stp ? https://www.facebook.com/laviedeChoupette<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
belle recette !<br /> <br /> Un petit j'aime pour ma nouvelle page facebook stp ? https://www.facebook.com/laviedeChoupette<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité