750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
7 mars 2014

Mini-crème catalane

Je viens de refaire ma mini-crème catalane et je me suis aperçu que j’ai omis une partie du texte j’en profite pour vous la remettre au goût du jour avec ma correction. Simple, rapide, délicieuse et cette fois-ci j’ai un chalumeau pour les dorer.. !!

Mini-crème catalane3-007

 

Ingrédients :

½ l de lait

1 bâton de cannelle

1 citron non traité

3 jaunes d’œufs

110  gr de sucre cristallisé

25 gr de maïzena

10 cl de lait froid

Cassonade

 Laver le citron, en prélever les zestes.

Faire bouillir le ½ litre de lait y faire infuser le bâton de cannelle et les zestes de citron.Mini-crème catalane4-008

Dans une casserole, battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange jaune/sucre. Bien remuer. Diluer la maïzena dans le lait froid avant de l’ajouter au mélange encore chaud (lait, cannelle, citron). Bien mélanger et laisser cuire sur feu doux jusqu’à ce que la crème épaississe.

Répartir dans des mini contenants à bord pas trop haut et laisser refroidir.

Avant de servir, saupoudrer de cassonade, dorer au chalumeau et servir immédiatement.

Je n’ai pas mis ni bâton de cannelle, ni citron, de ce fait elle ressemble à de la crème brûlée en plus légère… !!!

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité