750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
25 février 2014

Flan de flocons d'avoine et poireaux

c'est la saison des poireaux, il y a mille façon de le cuisiner.............. Voici un aperçu..

Flan de semoule et poireaux1-001

 

Pour 4 personnes :

40 gr de flocons d’avoine

50 g de crème fraîche

50 g de gruyère râpé

2 oeufs entiers

300 g de blancs de poireaux

sel, poivre

muscadeFlan de semoule et poireaux2-002

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Nettoyer et émincer fin les blancs de poireaux. Les cuire 10 minutes à la vapeur. Préchauffer le four à 180°C sur thermostat 6.

Verser les flocons d’avoine en pluie dans le lait. Porter à ébullition, baisser le feu et cuire quelques minutes.

Saler, poivrer, mettre de la muscade.

Flan de semoule et poireaux3-003

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème.

Y ajouter le gruyère râpé, les blancs de poireaux et les flocons d’avoine tiédis. Bien mélanger.

Beurrer un plat allant au four. Y mettre la préparation.

Cuire 45 minutes environ à four moyen.Flan de semoule et poireaux4-004

Déguster chaud ou tiède. Servir dans le plat de cuisson ou démoulé.

!!!!! Mon plus : cette recette était au départ avec de la semoule, je l’ai remplacé par des flocons d’avoine.. a notre avis c’est a refaire avec de la semoule, mon flan manquait un peu de goût .

Publicité
Commentaires
T
Merci, bonne soirée
Répondre
J
il a l'air bien délicieux ton flan!! bonne soirée bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 241
Publicité