750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
24 février 2014

Gougères au maroille

j’ai trouvé ceci quand je suis allée me promener sur le blog de « tout pour le ventre » qui regorge de bonnes idées.

C’est une super idée :!!!!!!

Gougères au maroilles1-001

 

 

Ingrédients:

- 100 grammes de beurre

- 25 cl d'eau

- 2 pincées de sel

- 150 grammes de farine

- 4 oeufs plus un jaune pour la dorure

- 120 grammes de maroilles

1- Dans une casserole, faites bouillir l'eau avec le sel et le beurre. 

2- Ajoutez la farine hors du feu et mélangez énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Remettez ensuite la casserole sur le feu et desséchez la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle des bords. 

3-  Mettez ensuite la préparation dans un bol. Ajoutez le fromage puis les oeufs 1 par 1 en mélangeant énergiquement. 

4- Préchauffez le four à 200 °C.

5- Dans une petite tasse, réalisez la dorure avec le jaune et quelques gouttes d'eau.Gougères au maroilles2-002

6- Placez la pâte dans une poche à pâtisserie puis couchez les choux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Avant d'enfourner, badigeonnez les gougères de dorure. Faites cuire pendant 15 min. Les gougères doivent être dorées. 

Laissez un peu tiédir avant de déguster.Gougères au maroilles3-003

Chez moi : je les ai farci avec un petit mélange de maroilles et de crème fraiche que j’ai fait chauffer… c’est bien gouteux tout ça… !!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
miam miam bien alléchantes bz patmamy
Répondre
T
c'est vrai, elles sont délicieuses... bonne soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité