750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
21 février 2014

Crème pâtissière mousseuse au pralin

une crème que l’on peut manger toute seule, avec des biscuits secs et même pour fourrer un gâteau.

 

crème patissière mousseuse au pralin2-002

 

 

Pour 4 personnes:

3 oeufs

80 g de sucre

50 gr de farinecrème patissière mousseuse au pralin1-001

½ l  de lait

60 gr de pralin

Séparer les jaunes des blancs d'oeuf. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le pralin puis le lait. Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe une cuillère. Réserver.

Monter les blancs en neige ferme. Incorporer délicatement les blancs à la crème pâtissière, à l'aide d'une spatule.crème patissière mousseuse au pralin3-003

J’ai parsemé le dessus de mes crèmes avec du chocolat… que j’ai râpé avec mon économe..

Délicieuse de légèreté !!!!!!!!!!!!!!crème patissière mousseuse au pralin4-004

Publicité
Commentaires
J
très belle coupe bien gourmande<br /> <br /> bizzz
Répondre
P
elle à l'air délicieuse bz de patmamy
Répondre
T
MERCI bonne soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité