750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
3 février 2014

Pancakes aux pommes râpées et noix

Ce week-end c’était la chandeleur… !!!! ça ne vous a pas échappé… :!!!!! Je n’ai pas fait de crêpes… mais j’ai eu un remord, donc je me suis lancée.. 

Pourquoi pas des pancakes . ? . ???? c’est des petites crêpes non ???????? Surtout que j’ai une belle poêle, pratique, qui tient bien sur les feux gaz ….. !!!!!!!!!!

Une petite recette que j’ai trouvé sur une revue ……………… je ne sais plus laquelle…………… que j’ai gardé …………. Jusqu'à aujourd’hui…. !!!

Pancakes aux pommes râpées et noix4-001

 

Pâte à pancake :

100 gr de farine

50 gr de maïzena

40 gr de noix

20 cl de lait écrémé

1 pomme (granny smith)

1 œuf

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

Pour le coulis

100 gr de chocolat noir

10 cl de crème liquide

Eplucher puis râper la pomme. Battre le blanc d’œuf en neige ferme.  Fouettez le sucre vanillé et le jaune d’œuf dans un saladier. Verser le lait tiède et ajouter la farine et la maïzena, puis la levure et le sel. Incorporez la pomme râpée et le blanc en neige délicatement.

Concasser les noix et les faire torréfier à sec dans une petite poêle.

Chauffer une poêle à pancakes et cuire chaque crêpe 2 mn de chaque côté.

Pour le coulis :

Au bain-marie, faire fondre le chocolat concassé. Porté la crème à frémissements dans une petite casserole. Lier le chocolat et la crème.

Servir les pancakes nappés de coulis de chocolat et de noix grillées.Pancakes aux pommes râpées et noix5

Chez moi : Houps, j’ai incorporé les noix à la pâte avant de la faire cuire………. !!!! j’ai regretté que l’on ne sente pas plus la pomme comme j’ai mélangé les noix à la pâte c’est peut être pour ça.

J’ai recherché la différence entre pancake et blinis…. Donc résultat …………. C’est l’origine qui change. Les pancakes ont leurs origine en Amérique du Nord et se servent surtout pour le déjeuner et les blinis ont leurs origines en Russie et sont servis surtout lors de fêtes religieuses.  

Voila vous en savez autant que moi, bonne dégustation…

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
beaux et bons. bonne soirée
Répondre
T
pour moi les blinis je les sers en apéro avec du salé dessus.<br /> <br /> alors contente d'utiliser ta poêle du Père Noël ? moi je me suis fait des crêpes !
Répondre
D
j'adore les Crêpes ... Il faut que je me lance sur les recettes de Pancake, pour cela prochain achat cuisine une petite poêle à Bkinis ou Pancakes ...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Françoise
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité