750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
31 janvier 2014

Tarte aux pommes et caramel au fromage blanc

Pour cette fin de semaine, je vous propose une tarte, ma  réserve de pommes est encore bien remplie. Avec un caramel……………. !!! on ne s’en lasse pas du caramel… !! et du fromage blanc pour la légèreté.

Tarte aux pommes et caramel au cream cheese3-001

 

Pour 6 personnes :

1 pâte brisée (maison pour moi)

150 gr  de sucre

60 ml d'eau

1 verre de lait chaud

25 g de beurre

2 cuillères à soupe bombées de fromage blanc

3-4 pommes

3 spéculoos en miettes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 40 mn

Étalez la pâte et déposez-la dans un moule beurré.

Préparez le caramel :

Mélangez dans une casserole le sucre, et l'eau. Laissez chauffez sur feu vif jusqu'à ce que le mélange obtienne une couleur ambrée. Retirez du feu et versez ensuite le lait. Attention aux grosses bulles qui peuvent déborder. Incorporez le beurre et le fromage blanc.

Laissez refroidir un peu, puis versez sur le fond de pâte.

Préchauffez le four à 200°C.

Pelez, épépinez et coupez en fines lamelles les pommes. Disposez-les joliment sur la tarte et enfournez 40 minutes.Tarte aux pommes et caramel au cream cheese5

Dix minutes avant la fin de la cuisson parsemez les miettes de spéculoos sur la tarte et poursuivez la cuisson.

!!!!! Mon plus : délicieusement gourmaaaaaaaaande…………… !!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Que ça a l'air fameux .... Miam !
Répondre
F
hummmm trés gourmande ta tarte !!!
Répondre
T
c'est si bon une tarte aux pommes
Répondre
G
Très belle et gourmande cette tarte, j'aime beaucoup !! Bonne soirée.
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité