750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
28 janvier 2014

Risotto de merguez

C’est vrai on peut mettre ce que l’on veut dans un risotto. Avec des merguez c’est délicieux, la graisse de la merguez a imprégner le riz.

Risotto de merguez1-002

 

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

1 CS d’Huile

300 gr  de riz cru

 8 merguez

 1 oignon

1 dose de  Safran

1 litre de bouillon de légumes

 

Préparation :

 Dans une  sauteuse  mettre un peu de l'huile pour faire revenir les oignons.

 Couper les 6 merguez en rondelles et les ajouter dans  la sauteuse  une fois les oignons translucides.

 Une fois les merguez cuitent, ajouter le riz cru et le faire cuire quelques minutes avant d'ajouter le safran.Risotto de merguez4

 Ajouter ensuite le bouillon petit à petit et laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu'à absorption total de l'eau par le riz.

 Saler et poivrer.

Publicité
Commentaires
D
Hello Annick,<br /> <br /> J'ai été ravie de te rencontrer samedi ... Quel bel après mid de partages et d'échanges ... A recommencer ... Si tu veux aller à Soissons et que tu as besoin d'un point de chute sur Paris (enfin à 20 km à l'est de Paris) ou que l'on s'organise pour un co voiturage comme évoqué samedi, contactes moi ...<br /> <br /> Encore ravie, j'espère que ton retour en région angevine s'est bien passée ...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Françoise
Répondre
J
très belle recette<br /> <br /> bizzz
Répondre
T
Un ptit coucou Annick et ravie de ce samedi ;)<br /> <br /> Bises et bonne soirée. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Un ptit coup d'oeil à jeter ;)<br /> <br /> http://titounette45.canalblog.com/archives/2014/01/28/29065955.html
Répondre
R
https://www.facebook.com/vanille.lacasea<br /> <br /> <br /> <br /> coucou je participe à un concours partenaire pour "case a vanille" si tu veux tu peux cliquer sur ma r7 "mille feuilles dans sa robe de crêpes" <br /> <br /> <br /> <br /> ça serait gentil de ta part <br /> <br /> <br /> <br /> j'aimerai gagner hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br /> tu peux aussi laisser un commentaire si tu as des contacts sur Facebook ça serait sympa de voter pour moi <br /> <br /> <br /> <br /> un grand merci <br /> <br /> <br /> <br /> biz héllyane
Répondre
B
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour beaucoup pour cette recette qui me donne l'eau à la bouche, d'autant plus qu'elle a l'air facile à réaliser.
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 241
Publicité