750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
17 janvier 2014

Cheesecake citron et framboises

J’ai pris l’habitude de faire régulièrement un cheesecake, j’aime beaucoup et je trouve le dessert assez léger. C’est un dessert généreux. Délicieux avec un coulis de framboises.

6  gourmands

 

 

cheescake citron et framboises3-003

Préparation :  15 minutes

Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :

250 gr de Philadelphia nature

100g de sucre

 2  CC de  jus de  citron

 2 oeufs

 150 g cigarettes russes

 60g de beurre demi-sel

 Coulis de framboise  (maison)cheescake citron et framboises2-002

Préparation :

Émietter les cigarettes russes,  puis faire fondre le beurre et le mélanger aux cigarettes russes, rendre la préparation bien homogène.

Déposer au fond d’un  moule du papier sulfurisé, puis étaler la pâte à biscuit, bien aplatir.

Cuire la pâte 10 min th 190°C. Après cuisson du biscuit, le laisser reposer à l'air libre.

Préparer la pâte à cheesecake, mélanger  d'abord à la cuillère en bois : le philadelphia, les œufs et le sucre puis utiliser le batteur électrique pour rendre le mélange plus crémeux. Ajouter ensuite le jus de  citron et mélanger à la spatule.

Répartir le mélange dans le moule, bien l'étaler et cuire le gâteau de fromage 40 minutes th 180°C.cheescake citron et framboises1-001

 Après cuisson, laisser refroidir le cheesecake, puis le démouler. Répartir le coulis de framboise sur le gâteau, être bien généreux.

Publicité
Commentaires
A
mmhhhh le cheese cake mon peché mignon!!
Répondre
M
Miam... Que ça a l'air bon... gourmand et tout et tout,<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de t'avoir rencontrée samedi dernier.
Répondre
M
hum, un cheesecake que je suis sûre d'aimer<br /> <br /> j'en ai fait un dans le même genre "citron-cerise"
Répondre
P
Très gourmands ce cheesecake!
Répondre
J
j'adore le cheescake mais je suis quasiment la seule à la maison alors j'en fait peu...celui la me tente bien<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité