750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
7 janvier 2014

Soupe aux lentilles

Préparation : 10 mn

Cuisson : 35 mn

Pour 4 personnes

soupe aux lentilles4-002

 

 

 

Ingrédients :

300 gr de lentilles vertes du Puy de mon partenaire « VIVIEN PAILLE »

3 carottes

2 oignons

1 paquet de croutons (ou du pain rassis)

1 gousse d’ail

1 cube de bouillon de volaille

1 bouquet de persil

1 CS d’huile

Sel, poivre (pour moi celle de Jean-Pierre VIDAL)

 

Réalisation :

Epluchez et lavez les légumes. Hachez les finement. Lavez, épluchez le persil. Dans une marmite faites chauffer l’huile, versez les lentilles et tournez les bien pour qu’elles s’enrobent d’huile. Ajoutez dans la marmite les légumes. Emiettez le cube de bouillon, ajoutez 1 litre et demi d’eau froide. Salez, poivrez, amenez à ébullition et laissez cuire 35 mn à feu doux. Frottez les croutons avec la gousse d’ail pelée. Passez les 2 mn sous le gril du four.

Saupoudrez la soupe de persil et servez sans attendre avec les croutons à part.

 soupe aux lentilles5

!!!!! Mon plus : moi j’ai mixé la soupe et comme elle était bien épaisse, je n’ai pas servi de croutons, j’ai utilisé du bouillon de mon pot au feu de la veille. J’ai également mis un trait de crème fraiche pour la gourmandise.

j’ai raccourci mon temps de cuisson. J’ai laissé 20 mn en autocuiseur.  Délicieux et copieux.  

Publicité
Commentaires
J
trop bon la soupe de lentilles....<br /> <br /> bizzz
Répondre
J
trop bon la soupe de lentilles....<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité