750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
2 janvier 2014

Farfalles aux crevettes, ail et basilic

Après les fêtes et ce surplus de nourriture, il faut se mettre au vert . ?????????

on se met à la diète ???????? surement pas impossible chez moi, avec mon coup de fourchette, mon estomac fait des nœuds. Seul solution de la cuisine légère …. En attendant les galettes, puis les crêpes……………… puis pâques ………. Etc etc etc………..

voici une petite recette inspirée de chez WW, il manque des légumes verts et le repas est complet avec un yaourt………. !!!!!

farfalle aux crevettes, ail, basilic2-001

 

Préparation: 15 min

Cuisson: 15 min

Parts: 4

Ingrédients

250 g Tomate

Basilic

2 gousses Ail

1 CC Huile d'olive

480 g Crevettes décortiquées cuites

280 g Farfalles

1 pincée de Sel

Préparation

Couper les tomates en morceaux. Laver et éponger le basilic, puis le ciseler. Éplucher les gousses d'ail, les émincer. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire sauter l'ail 1 mn sur feu moyen.

Quand l'ail commence à dorer, ajouter les tomates et le basilic (en gardant une CS pour la décoration) puis saler. Remuer délicatement et laisser cuire 5 minutes. Ajouter les crevettes décortiquées et garder sur le feu encore 5 bonnes minutes. Réserver au chaud.farfalle aux crevettes, ail, basilic4

Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition, y plonger les farfalles et cuire al-dente suivant les indications du produit. Égoutter les pâtes en gardant un peu d'eau de cuisson et verser le tout dans la sauce aux crevettes. Parsemer de basilic.

!!!!! Mon plus : vraiment délicieux, j'ai parsemé d'un peu de parmesan. La satisfaction d’avoir manger léger sans fringale ensuite…

Publicité
Commentaires
T
un plat bien appétisant
Répondre
T
c'est vrai merci, bizzzzzzzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité