750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
19 décembre 2013

Aumônières de bricks aux légumes

Je suis toujours à la recherche au moment des repas : plaisir et légèreté et cette recette convient tout à fait.

Aumonière de brick aux légumes2-001

 

Pour : 4 pers.

Préparation : 8 min.

Cuisson : 12 min. 

Ingrédients

2  CS de matière grasse

150 g de julienne de légumes surgelée

8 feuilles de brick

100 g de lardons fumés

Basilic

Sel

Poivre

Préparation

Préchauffez le four à 200-220 °

Faites chauffer la matière grasse dans une poêle sur feu vif. Faites revenir la julienne de légumes et les lardons 5 minutes tout en mélangeant.

Etalez une feuille de brick sur le plan de travail. Badigeonnez de matière grasse. Superposez une deuxième feuille brick. Au centre, déposez le quart du mélange légumes/lardons. Parsemez de basilic ciselé. Repliez les feuilles de brick en aumônière et maintenez fermé avec une pique en bois. Badigeonnez de nouveau de matière grasse.

Réalisez les 3 autres aumônières en procédant de la même façon.Aumonière de brick aux légumes4

Posez le tout sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant 12 minutes.

!!!!! Mon plus : une entrée sympa, facile à faire et légère. !!

 

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité