750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
13 décembre 2013

Clafoutis pommes-bananes-chocolat

Pour ce vendredi 13, quoi de mieux qu'un bon clafoutis

clafoutis pommes, bananes et chocolat1-001

 

2 pommes

2 bananes

100 g de chocolat noir

45 g d'amandes effilées

100 g de farine

100 g de sucre en poudre

3 oeufs

15 à 20 cl de lait

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Préparation : 20 mn

Cuisson : 35 mn

Préparation :

Faire dorer les amandes 3 minutes à four chaud. Concasser le chocolat.

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, les œufs et bien remuer. Ajouter le lait et remuer de nouveau.

Parfumer avec la fleur d'oranger.

Peler les bananes, les couper en rondelles. Peler et ôter le coeur des pommes, les couper en tranches fines très rapide tout ça  avec le pèle-pommes de mon partenaire GIF.

Beurrer un plat allant au four. Y disposer les fruits

et le chocolat concassé. Verser la préparation.clafoutis pommes, bananes et chocolat5

Parsemer le dessus avec les amandes effilées dorées. Cuire 35 minutes environ à four moyen.

!!!!! Mon plus : comme tous les clafoutis, délicieux, pas très facile à démouler, pour des gourmands.

Publicité
Commentaires
T
moi aussi, bizzzzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 241
Publicité