750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
26 novembre 2013

Sauté de poulet aux coings

voici une autre façon de cuire des coings.

Quantité pour 4 Personnes

Préparation : 25 min

Cuisson  : 30 min

saute de poulet aux coings4-001

Ingrédients :

4 morceaux de poulet

700 g de coings (3 gros)

4 oignons

25 gr de beurre, 25 gr d’huile

1 bouquet de persil plat

1 CC de paprika

1 CC de gingembre en poudre

1 pincée de safran

eau

sel, poivre

 

Faites-les dorer le poulet  dans une cocotte à feu doux avec la moitié de la matière grasse.

Pelez et émincez finement les oignons.

Retirez les morceaux de poulet de la cocotte et mettez les oignons à la place. Faites-les fondre en remuant à la spatule pendant 10 min environ. Remettez les morceaux de poulet.

Ciselez grossièrement le persil et ajoutez-le ainsi que le paprika, le gingembre et le safran. Remuez, salez et poivrez.

Essuyez les coings, coupez-les en quartiers et retirez le cœur et les pépins.

Faites-les revenir dans une poêle avec le reste de la matière grasse. Déglacez la poêle avec un peu d’eau. .

Placez dans un autocuiseur  les morceaux de poulet et ajoutez les coings.

Arrosez avec la cuisson et fermez.

saute de poulet aux coings5

Faites mijoter doucement pendant 20min et servez .

!!!!! Mon plus : dans mon autocuiseur, dans un panier, j’ai mis des pommes de terres épluchées coupées en morceaux au dessus du poulet.  A la fin de la cuisson, écrasez les pommes de terre en purée. DELICIEUX ………… Un plat sucré salé !!! un vrai plaisir. !!!!

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité