750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
4 novembre 2013

Crème pâtissière à la framboise

 

Une petite crème que j’ai fait il y a quelques semaines, mes framboisiers ont beaucoup donné de belles framboises.

 

crème patissière à la framboise4

Pour cela il vous faut:

-3 oeuf.

-200 grammes de sucre.

-100 grammes de farine.

-400 grammes de framboises.

-5cl de sirop de grenadine (facultatif).

-1 litre de lait.

 

Mélanger les œufs et le sucre en les battant ensemble jusqu'à ce que l'appareil blanchisse. Incorporer la farine puis un verre de lait si le mélange semble un peu compacte.

  

Faire chauffer le reste de lait pendant 3 à 4 minutes et y mélanger d'une traite l'appareil (œufs, farine, sucre et lait mélangés), sans cesser de mélanger avec un fouet. Quand l'ensemble s'épaissit, retirer du feu, ajouter le sirop (pour la couleur) et les framboises et réserver au frais deux heures. Il ne reste plus qu'à déguster.

!!!!! Mon plus : je n’ai pas mis de grenadine..

Délicieux cette petite crème, même seule.. !!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Belle version !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité