750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
1 novembre 2013

Marquise fondante au chocolat et sa sauce au café (recette de Raymond OLIVER)

En ce jour férié, je vous donne ma recette que j’ai faite pour noël 2012 que je n’ai pas encore eu le temps de vous donner.

Pour noël bien sur je l’ai fait en bûche. Mais on peut le faire dans un moule à charlotte.

Un peu long mais qui en vaut la peine.

Marquise fondante au chocolat et sa sauce au café7-003

8 personnes ou 5 personnes gourmandes

Ingrédients :

Pour la charlotte :

14 biscuits à la cuiller

80 gr de chocolat à croquer (fondu)

4 œufs

250 gr de crème fleurette entière

125 gr de sucre semoule

1 tasse de café fort non sucré

150 gr de beurre pommade

85 gr de cacao non sucré

25 gr de sucre glace.

Pour la sauce au café : (crème anglaise)

Pour 6 personnes environ :

3 jaunes d’œufs

½ litre de lait

75 gr de sucre semoule

1 CC de café moulu fin

½ CC fécule PDT

Préparation de la charlotte :

1er appareil : battre 4 jaunes d’œufs avec le sucre ajouter le chocolat fondu.

2ième appareil : mélanger le beurre en pommade avec le cacao non sucré.

Mélanger les 2 appareils.

Marquise fondante au chocolat et sa sauce au café8

Battre la crème fleurette en chantilly, ajouter les 2 autres appareils au fouet léger. Battre les blancs en neige ajouter le sucre glace.

Tremper les biscuits à la cuiller dans le café (très vite), tapisser un moule à charlotte, mettre la préparation puis 5 à 6 heures au réfrigérateur.

 

Préparation de la crème :

Mettre le café moulu dans le lait avant de le faire bouillir.

Procéder comme pour une crème anglaise.  

Publicité
Commentaires
N
C est une recette très originale et délicieuse, merci !
Répondre
C
Ce doit être extra !
Répondre
F
j'adore!!!!<br /> <br /> il a tout pour me plaire ton gateau !!!
Répondre
J
alors sans la sauce au café pour moi, sinon c'est nikel<br /> <br /> bizzz
Répondre
T
un magnifique dessert d fête
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité