750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
30 octobre 2013

Gâteau de semoule

Pour participer à 1 livre, 1 recette de CRICRI

J’ai choisi ce vieux livre de cuisine et la page 33 est celle du gâteau de semoule.

Préparation : 15 mn

gâteau de semoule-001

Macération : 1 heure

Cuisson 10 + 30 mn (190°)

Pour 6 personnes :

75 gr de semoule

½ l de lait

2 œufs

75 gr de sucre semoule

75 gr de raisins de Malaga

1 dl de rhum Négrita

Caramel :

100 gr de sucre et 3 ou 4 CS d’eau

 

Faire macérer les raisins dans le rhum pendant au minimum 1 heure.

Faire tomber la semoule dans le lait bouillant et laisser cuire 10 mn en tournant.

Délayer les œufs entiers avec le sucre, y ajouter les raisins et le rhum.

Incorporer ce mélange à  la semoule.

Verser la semoule dans un moule caramélisé et faire cuire le gâteau au bain-marie, au four chaud pendant 25 mn.

Laisser tiédir dans le moule, puis démouler.

Déguster tiède ou froid.

!!!!! Mon plus : je n’ai pas utilisé de rhum, j’ai fait gonfler les raisins dans de l’eau tiède. J’ai mis moins de sucre, nous sommes habitués à la semoule sans sucre, seul les raisins sucrent. J’ai choisi de ne pas démouler, la présentation en petit bocal me plaisait. Simple et délicieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
J
il a l'air bien délicieux ton gâteau de semoule,dommage qu'il n'y ai pas de photo!! bonne journée bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité