750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
1 octobre 2013

GÂTEAU AUX FRAMBOISES

 

J’ai trouvé cette recette, il y a dejà un bon bout de temps. Je l’ai gardé, elle me plaisait bien…… !!!!! Comme j’ai divisé les portions, je me retrouve avec des quantités un peu bizarre mais on peut arrondir sans problème.

gâteau aux framboises1

 

 

Et les framboises dans le jardin qui mûrissent toujours, il ne faut pas les laisser perdre.

 

 43 gr de beurre

1 oeuf

75 gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillégâteau aux framboises2

1 sachet de  levure chimique

60 gr de farine

1 pincée de sel

90  ml de lait

180 gr de framboises fraiches

60 gr  de farine ?????

Glaçage sucre à la crème

60 gr de beurregâteau aux framboises4

30 ml de crème 35 %

75 gr  de sucre

 

Préchauffer le four à ( 180 C ).

Dans un saladier, mélanger les framboises avec la tasse de farine et réserver.

Crémer le beurre et le sucre + le sachet de sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange soit léger et homogène.

Ajouter l'œuf et bien battre.

Incorporer la farine qui aura été préalablement tamisée avec le sel et la poudre à pâte, en alternance avec le lait.

Incorporer doucement à la spatule, le mélange framboises/farine en faisant attention de ne pas trop écraser les fruits.

Verser la préparation dans un moule rond, graissé, de  23 cm, à fond amovible.

Enfourner pour 30 à 40 minutes.

Glaçage sucre à la crème.

Mélanger tous les ingrédients dans une petite casserole et porter à ébullition.

Laisser mijoter 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait un peu épaissi.

À la sortie du four, piquer le gâteau avec une brochette et verser le glaçage dessus.

Ne démouler qu'une fois totalement refroidi.

!!!!! Mon plus : je n’ai pas mis les deuxièmes 60 gr de farine… j’ai oublié. Le goût du gateau est très bon, même ferme malgré les 60 gr de farine qui manque. Il aurait été plus épais…

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 911
Publicité