750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
18 juillet 2013

Marmite de la mer

 

Pour  2 personnes :

Préparation : 30 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

600 gr de lotte

250 gr de moules

 

Marmite de la mer2

1 gros oignon

2 tomates

250 gr de PDT

1 gousse d’ail

1 CC de pastis

Un peu de safran

2 CS d’huile olive

Persil, sel, poivre

 

Rincez et essuyez les médaillons de lotte. Mettez les dans un plat creux avec 1 CS d’huile, les tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux, le pastis, le safran, du sel, du poivre. Mélangez. Filmez et réservez  au réfrigérateur, 1 heure.

Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Epluchez et rincez les PDT. Coupez-les en tranches épaisses.

Dans une cocotte, chauffez le reste d’huile et faites fondre l’oignon et l’ail 2 mn. Ajoutez les PDT. Salez, poivrez. Versez de l’eau froide à hauteur. Portez à ébullition,, couvrez et laissez cuire 10 mn.

Ajoutez la marinade de la lotte. Couvrez. Laissez frémir 10 mn. Ajoutez les médaillons de lotte. Couvrez et laissez cuire sur feu doux 15 mn.Marmite de la mer1

Grattez et rincez les moules. Déposez-les dans la cocotte, couvrez et faites les ouvrir sur feu vif, environ 3 mn. Servez chaud, parsemé de persil ciselé.

 

Délicieux !!!!!

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité