750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
16 juillet 2013

Cheesecake et son coulis de framboise

Ça y est les framboises sont là et il ne faut pas les laisser trop longtemps sans s’occuper d’elles, elles n’aiment pas et s’abiment très, très vite.Cheesecake et son coulis de framboise6

Je pense à un dessert assez léger :

 

Cheesecake et son coulis de framboise4

 

 

 

Pour 4  pers.

Préparation : 20 min.

Cuisson : 30 min.

Réfrigération : 3 heures

Les ingrédients

75 gr  de biscuit au Thé Brun

25 gr de beurre

225 gr de fromage blanc

55  gr de sucre

1  oeufCheesecake et son coulis de framboise2

1 sachet de sucre Vanillé

Pour le coulis de Framboises :

200 g de framboises de mon jardin

40 g de sucre en poudre

2 feuilles de gélatine

La préparation

Préchauffez le four à 180°

 Faites fondre votre beurre.

Casser les biscuits et les mélanger au beurre fondu

Mettre dans un plat

Mélanger l’ œuf, le sucre, le fromage blanc et le sucre vanillé

Ajouter ce mélange sur les biscuits préalablement étalés

 Faire cuire le tout dans votre four

Laisser refroidir et placer le gâteau au frigo au minimum 3 heures

Pendant ce temps, faire le coulis.Cheesecake et son coulis de framboise5

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un récipient rempli d’eau froide. Mixez vos framboises afin d’obtenir un coulis. Placez dans une casserole. Ajoutez le sucre et faites chauffer à feu doux. Lorsque les premiers signes d’ébullition apparaissent, ajoutez les feuilles de gélatine essorées et mélangez vivement. Réservez.

Avant que le coulis ne soit trop dur, napper le cheescake.

Bon appétit, !!!!

Publicité
Commentaires
F
un dessert bien frais!!! j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 851
Publicité