750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
10 juin 2013

Petits pots de crème à la vanille

Quand j’ai vu cette recette sur le blog de petitemarinette, elle m’a parlé. Je l’ai réalisé et pas été déçu.

Un dessert léger par excellence. Avec une fois de plus avec du lait concentré sucré, très pratique dans les réserves.

 Petits pots de crème à la vanille3

300g de lait concentré sucré

 

400ml de lait

2 càs de Maïzena

4 oeufs

1 bâton de vanille (de mon partenaire capambrevanille)

Fendre et gratter la gousse de vanille.Petits pots de crème à la vanille1

Faire chauffer à feu doux les laits avec les grains de vanille.

Dans un saladier, bien mélanger les oeufs et la Maïzena.

Ajouter les laits chauds sur le mélange.

Verser à nouveau la préparation dans la casserole

et faire chauffer à feu doux en remuant sans cesse avec le fouet.

Quand la crème commence à napper le fouet, retirer du feu.

Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur 1 heure.

Petits pots de crème à la vanille2

!!!!! Mon plus : je n’ai rien a ajouter, délicieux. Une vraie crème à petits points ;)

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
miam..on dirait un pot de la laitière :p
Répondre
J
Une recette facile et délicieuse, merci de ton passage, à bientôt !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité