750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
7 juin 2013

Asperges blanches rôties à la crème de parmesan au speck de Laurent MARIOTTE

Maman a toujours récolté des asperges, qu’elle vendait. C’est une saveur de mon enfance. Plus tard elle me donnait « ses déchets » !!!!!! comme elle les appelait :  toutes les têtes des asperges qui étaient cassées et qu’elle ne pouvait pas mettre en bottes. Un régal, je n’ai pratiquement jamais mangé les  queues des asperges. On les mangeait à la vinaigrette ou à la crème, un peu tièdes.

Si bien que maintenant que j’ai un jardin (un petit jardin) pour avoir des asperges, il faut un grand jardin, donc dans mon petit jardin, j’ai récupéré des griffes (comme on les appelle) d’asperges sauvages, que j’ai domestiqué. J’en ramasse en ce moment quelques unes (je n’ai que trois ou quatre griffes) .

Quand  Laurent  MARIOTTE a parlé d’asperges rôties, j’ai eu envie d’essayer, je n’en ai pas pour 4 personnes mais l’on pourra gouter.  Asperges blanches rôties à la crème de parmesan au speck 2

4 pers.

12 à 16 asperges blanches (des Landes)

100 g de parmesan fraîchement râpé

20 cl de crème liquide

100 g de tranches très fines de speck (je n’en ai pas)

20 g de beurre

Huile d'olive

Sel, poivre.

Coupez le bout sec des asperges et pelez-les à l'aide d'un économe.

Faites chauffer le beurre et l'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez-y les asperges et faites-les rôtir sur un feu moyen doux 6 à 8 min. Salez et poivrez légèrement en fin de cuisson.Asperges blanches rôties à la crème de parmesan au speck 1

En fin de cuisson des asperges, faites chauffer la crème avec le parmesan et le speck haché finement.

Disposez les asperges dans 4 assiettes. Mixez la crème à l'aide d'un mixer plongeant, nappez-en les asperges et dégustez chaud.

 

 

 

 !!!!! Mon truc en plus : bon c’est vrai, je n’ai que quelques asperges (c’est ma propre récolte) mais pour gouter c’est parfait .:Asperges blanches rôties à la crème de parmesan au speck 3

 super, étonnant pour quelqu’un comme moi qui les avait toujours mangé cuites à la vapeur. C’est vraiment délicieux, vite fait.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité