750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
4 juin 2013

Carottes à la crème

A cette époque de l’année, j’ai toujours beaucoup de carottes d’avance, je prends les carottes dites de sable. Elles ne sont pas lavées et se conservent ainsi plus longtemps. En attendant les carottes nouvelles.

Quand je suis un peu à court d’idée, que j’ai envie d’un plat de légumes, que je n’ai pas fait les courses, je pense toujours à cette recette :

 Carottes à la crème :

Pour 4 personnes :

 Ingrédients :

1 kg de carottes

30 gr de matière grasse

carottes à la crème

1 oignon

1 gousse d’ail

1 CC de farine

1 CS de crème fraiche

Sel, poivre, clou de girofle

 

Grattez les carottes. Lavez-les. Coupez-les en dés.

Epluchez et hachez grossièrement un oignon. Faites-le revenir (sans colorer) dans l’autocuiseur avec la MG. Ajoutez carottes, ail, girofle, sel, poivre. Saupoudrez d’une CC de farine. Mélangez.

Fermez l’autocuiseur. Au bout de 10 mn, retirez du feu. Laissez reposer 5 mn avant d’ôter le couvercle. Les carottes seront encore plus moelleuses.

Au moment de servir les carottes, vous pouvez y mélanger une CS de crème fraiche (si vous n’y ajoutez pas de crème fraiche ce sera malgré tout très bon). Saupoudrez de persil haché.

 

!!!!! Mon truc en plus : à manger seul ou avec une viande ou un poisson grillé.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 482
Publicité