750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
3 juin 2013

Salade de champignons de Paris

Une salade facile.  Je suis entourée de champignonnières,  et ai souvent pour ne pas dire toujours des champignons frais dans mon réfrigérateur. Les idées sont immenses. En voici une que j’ai trouvé délicieuse.

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas monter une sauce, genre mayonnaise, et bien, je n’ai pas perdu la main. 

Pour 4 personnes :Salade de champignons de Paris1

Préparation : 15 mn

600 g de champignons de Paris

2 échalotes

1 cuillère à soupe de basilic frais haché (j’en ai au congelateur)

1 cuillère à soupe de persil haché

ail déshydratée

 

 

 

sel, poivre du moulin

1 cuillère à soupe de vin blanc sec

1 cuillère à soupe légèrement bombée de moutarde

3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (ou de vin)Salade de champignons de Paris2

10 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation Salade de champignons de Paris

Laver les champignons, éplucher et ciseler les échalotes, ajouter l'ail - si nécessaire, hacher les herbes (les garder un peu grossières c'est meilleur) - réserver.

Emincer finement tous les champignons et les mettre dans un saladier.

Faire la sauce - mettre sel, poivre, vin blanc et vinaigre dans un récipient et fouetter pour fondre le sel - Ajouter la moutarde, fouetter, puis ajouter l'huile en filet sans arrêter de remuer.

Ajouter enfin les herbes et les échalotes et l'ail.Salade de champignons de Paris4

Mélanger aux champignons et réserver au froid jusqu'au moment de servir.

!!!!! Mon plus : je ne suis pas déçue les champignons sont bien relevés. A manger sans modération ;)

Publicité
Commentaires
P
Magnifique comme tout cette salade de champignons
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité