750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
23 mai 2013

Risotto au saumon, crème au parmesan

Avec des pavés de saumon que j'ai congelé lors d'une promotion.  

Pour moi, ce sera aujourd'hui le jour du poisson:

Pour 2 personnesRisotto au saumon, crème au parmesan 1

140 gr de riz Arborio

 

 

 

 1 oignon

50 cl d’eau

5 CC bien pleine de fumet de poisson

10 cl de vin blanc

300 gr de pavé de saumon frais

2  CS d’huile d’olive

½ CS d’ail en poudre

10 cl de crème liquide

1 CS parmesan râpé

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

 

Préparation

             

Mélangez  l’eau et le fumet de poisson pour obtenir un bouillon. Détaillez les oignons en lamelles. Coupez le saumon en cubes en ôtant les arrêtes si besoin est.

 

Dans une poêle faites chauffer 1 cuillère d’huile d’olive et faites y revenir 1 minute les oignons. Ajoutez le saumon, salez, poivrez, ajoutez l’ail. Faites-le rissoler 3 minutes puis baissez le feu. Déglacez avec 5 cl de vin blanc et laissez cuire tout doucement avec un couvercle pendant 20 minutes.Risotto au saumon, crème au parmesan 2

 

Pendant ce temps, dans une autre poêle faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile et placez-y le riz. Mélangez le pour imbiber les grains d’huile jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Versez une louche de bouillon et le reste de vin blanc. Laissez le riz l’absorber puis ajoutez une autre louche du bouillon et ainsi de suite jusqu’à épuisement. Cela durera environ 20 minutes.

 

Une fois le riz presque cuit, ajoutez-lui la préparation saumon-oignons. Mélangez les deux préparations, ajoutez la crème liquide, le parmesan et laissez mijoter 5 minutes, en remuant de temps en temps. Le riz doit être tendre. Salez et poivrez de nouveau si nécessaire.

 

.Risotto au saumon, crème au parmesan 3

!!!!! Mon truc en plus : j’ai ajusté les quantités pour 2 personnes, mais la quantité donne bien 3 parts.

Les saveurs sont très bien équilibrées. Un vrai bonheur. !!

Publicité
Commentaires
T
encore un plat à essayer !
Répondre
J
il a l'air délicieux ton risotto!! bonne soirée!
Répondre
S
Ça doit être bon!!!!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité