750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
20 mai 2013

Potage aux fanes de radis

 En cette journée de lundi de pentecote, je vous propose de manger une petite soupe, il faut bien se réchauffer.

 Une recette de Jean-pierre COFFE économe comme moi. Quand on a mangé les radis en entrée, on garde les fanes pour un délicieux potage, généreux

Ingrédients :

(Pour 3 personnes)

1 botte fanes de radis rosesPotage aux fanes de radis 1

1 oignons

15 g de beurre

1 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

 

 

 

75 g de pommes de terre

1 bouillon cube

1.5 CS de crème fraîche.

Sel fin et poivre du moulin

 

Préparation :

 

Préparez les radis : coupez les fanes de radis et lavez-les plusieurs fois

Epluchez et coupez les pommes de terre en cubes.

Dans une poêle, faites suer les oignons ciselés avec le beurre et l’huile. Ajoutez les fanes bien égouttés et les pommes de terre.

Remuez, salez, poivrez et ajoutez 1,5 litre de bouillon cube.

Faites cuire 15/20 minutes et mixez.Potage aux fanes de radis 2

Ajoutez un peu de crème fraiche.

Suggestion : on peut rajouter du cerfeuil.

 

!!!!! Mon truc en plus : j’ai diminué les portions de Jean-Pierre et j’ai mis du bouillon de pot au feu maison (75cl) au lieu du bouillon cube. Un très bon potage de saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
et oui de ce temps on aime manger bien chaud et une bonne soupe est l'idéal !!!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 911
Publicité