750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
14 mai 2013

Bœuf à la mexicaine

Quelque  biftecks hachés, congelés, acheté lors d’un passage dans mon supermarché et la date était très proche, donc moins cher.  

Préparation   : 10 minutesBoeuf à la mexicaine2

Cuisson :  20 minutes

Pour 4 personnes :

  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 400 gde tomate
  • 400 g de haricot rouge (en conserve)
  • 1 CS de concentré de tomate
  • 4 cc d’huile
  • 400 g  de steak aché à 5%
  • 2 pincées de piment en poudreBoeuf à la mexicaine1

     

     

  • Sel, poivre

Préparation :

Peler et hacher l’oignon. Eplucher l’ail et l’écraser légèrement. Ebouillanter et peler les tomates. Les couper en petits dés. Egoutter les haricots rouges.

Préchauffer la sauteuse 4 minutes au four à micro-ondes, mettre l’huile la viande, le piment, l’oignon et l’ail.

Faire cuire 5 minutes en remuant plusieurs fois pour que la viande s’émiette. Ajouter les tomates puis le concentré.

Saler, poivrer. Cuire 12 minutes en remuant 1 ou 2 fois en cours de cuisson.

Verser les haricots dans la sauteuse. Bien mélanger, cuire 3 minutes. Laisser reposer 3 minutes avant de déguster chaud.

!!!!! Mon truc en plus : rien de plus simple et délicieux, une salade pour accompagner le tout. bon appétit !!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
un bon plat plein de saveurs
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité