750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
13 mai 2013

CHEESECAKE AUX POMMES CARAMELISEES

toujours sur le même principe : des pommes et une petite crème. c'est tout léger ça et bon en plus.

on utilise les pommes (les dernières qui trainent)

ingredients pour au moins 6 belles parts

4 belles pommesCHEESECAKE AUX POMMES CARAMELISEES2

3 œufs (petits)

300 g de Philadelphia 

110 g de sucre 

150 gr de spéculos

95 g de beurre

PREPARATION

 

 

 

Couper les pommes en gros quartiers et le mettre dans une poêle avec 50g de beurre et 50g de sucre. Les faire caraméliser et réserver.CHEESECAKE AUX POMMES CARAMELISEES1

Ecraser les biscuits et les mélanger au reste du beurre fondu. Etaler le mélange dans des verrines. Réserver au froid.

Battre le fromage avec les œufs, avec un batteur électrique de préférence. Ajouter le sucre et battre encore.

Répartir les pommes sur le fond de biscuits puis verser le mélange au fromage. Verser par dessus le caramel qui reste au fond de la poêle.

Mettre au four 160° pendant 40 minutes puis laisser 45 minutes dans le four éteint.

Laisser quelques heures au froid avant de déguster......

!!!!! Mon truc en plus : j’ai été très étonné de voir mes verrines gonflées au point ……………… de déborder !!! mais quelle douceur, qu’est-ce que ça fait du bien au moral… :)

 

Publicité
Commentaires
M
nous avons des idées en commun :)
Répondre
P
Ton blog est une belle découverte. Merci pour cette recette gourmande.
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 482
Publicité