750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
10 mai 2013

Crème aux pommes caramélisées

 

J’ai pris cette recette sur une revue, elle ressemble à la recette de « la cuisine de josette ».

Elle est vraiment délicieuse.

Pour 4 personnes (j’ai fait 5 belles verrines)crème aux pommes caramélisées 2

 

Préparation : 15 mn

Cuisson environ : 40 mn

 

Ingrédients :

50 cl de lait

3 œufs

2 pommes golden

5 CS de sucre en poudre

1 noix de beurre

 

Préchauffez le four à 150°. Pelez les pommes. Otez le cœur et coupez-les en petits dés.

Dans une poêle, faites chauffer le beurre. Versez les dés de pommes et saupoudrez avec 1 CS de sucre en poudre. Laissez caraméliser 5 mn, puis versez dans 8 verrines allant au four.crème aux pommes caramélisées 4

Dans une casserole, mettez le lait à chauffer. Fouettez les œufs avec 4 CS de sucre en poudre, jusqu’à   ce que le mélange blanchisse. Incorporez progressivement le lait bouillant dans la préparation, sans cesser de remuer.

 

 

 

Répartissez le mélange sur les pommes, dans les 8 verrines. Etalez une feuille de papier de cuisson dans un plat à gratin. Mettez les verrines dans le plat et remplissez d’eau chaude jusqu’à un centimètre du bord des verrines. Faites cuire au bain marie de 30 à 40 mn. La lame d’un couteau doit ressortir propre quand vous l’enfoncez dans la crème. Laissez refroidir avant de déguster.crème aux pommes caramélisées 3

 

!!!!! Mon truc en plus : j’ai fait cuire 40 mn. Sur les pommes j’ai rajouté du caramel au beurre salé qui me restait d’une recette précédente. Que du bonheur !!!!

Publicité
Commentaires
M
Miam ça doit être très bon :)
Répondre
M
Je trouve tes verrines très appétissantes et surtout bien réussies. Bonne soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité