750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
15 avril 2013

Mon bœuf mode

Avec des carottes :

Avec ce scandale de viande cheval ou bœuf dans les lasagnes, mon magasin a riposté et mis en vente du bœuf à un prix au kilo très bas.

J’ai calculé mon prix de revient en viande m’a valu moins de 1 € par personne, pourquoi se priver ????

 

 Ingrédients :

1 kg de bœuf en morceauMon Boeuf mode 1

 

 

50 gr de MG (on peut remplacer par une feuille de cuisson, pour alléger)

1 verre à liqueur de cognac (facultatif)

1 verre à moutarde de vin blanc secMon Boeuf mode 2

2 oignons

1 kg de carottes

Bouquet garni

Sel, poivre.

 

Dans mon autocuiseur, je fais revenir le bœuf de toutes parts avec la matière grasse.

Pendant ce temps j’épluche mes oignons et mes carottes, je les coupe en rondelles.

 

J’ajoute les oignons à la viande, je laisse roussir un peu. J’ajoute le bouquet garni, le sel, le poivre. J’arrose d’un verre d’eau, autant de vin blanc. J’ajoute un verre à liqueur de cognac, c’est encore plus fin. Je ferme, et je laisse cuire pendant 45 mn, j’ajoute les carottes (ainsi elles ne sont pas en bouilli) et je laisse de nouveau 30 mn.

Déguster bien chaud.

 

!!!!! Mon truc en plus : un bon plat d’hiver, et léger si l’on ne met pas de MG. Bon appétit

 

Publicité
Commentaires
S
Miam
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité