750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
25 mars 2013

Soufflé au fromage

Nelly, une internaute m’a mis un message en me disant qu’elle n’arrivait pas à faire des soufflés au fromage. N’y une, n’y deux je pioche dans mon livre de recette le plus classique et l’un des plus vieux (dépôt légal : 2ième semestre 1955), le soufflé au fromage est une recette classique et vieille, n’est-ce pas ?????

J’ai pesé et suivi à la virgule près la recette :

 

Soufflé au fromage

 

Ingrédients :

souflé au fromage 1

50 gr de beurre

 

 

40 gr de farine

¼ litre de lait

½ CC de sel

2 pincées de sel

4 œufs

100 gr de gruyère râpésouflé au fromage 2

 

Faire fondre le beurre, y mélanger la farine, faire cuire 1 ou 2 minutes, mouiller avec le lait (moi, je le mets froid petit à petit et je mélange au fouet a main) et remuer sur le feu jusqu’au premier bouillon. Laisser mijoter cette sauce qui doit être très épaisse. Si elle l’était trop cependant rajouté un peu de lait. Assaisonner de sel, poivre, muscade râpée, puis retirer du feu et y mélanger 4 jaunes d’œufs, éviter la cuisson et fouetter en neige ferme les blancs, les mélanger dans la casserole et seulement après mélanger le gruyère râpé. Faire le mélange assez vigoureusement, puis verser l’appareil dans un plat à soufflé, beurré et poudré de fromage. Cuire a four modéré 20 mn et servir aussitôt.

 

!!!!! Mon truc en plus : je ne sais pas ce que tu en penses Nelly mais ils me paraissent correct. !!!! le goût est excellent, ils sont léger… , une bonne recette.

Publicité
Commentaires
S
Nelly je ne sais pas mais moi je dis Miam!!!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité