750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
19 mars 2013

Tourte Alsacienne allégée

Avec de la chair à saucisses (un reste que j'ai congelé)

je me suis inspirée d'un blog récent ou je puise de nombreuses idées "ma nouvelle vie avec ww"

- 2 pâtes feuilletéesTourte Alsacienne 1

- 375g de viande hachée 5% MG (pour moi de la chair à saucisses)

 

 

- 350g d'escalope de dinde (préalablement hachée)

- 1 petite boîte de champignons de paris

- 200 ml de vin blanc si possible d'alsaceTourte Alsacienne 2

- 1 oignon

- Persil hâché

- 1/2 cc d'aïl en poudre

- Sel, poivre

- 1 jaune d'oeuf

- 2 CS de lait

Mélanger tous les ingrédients dans un plat creu, ajouter le vin blanc. Il doit recouvrir la viande. Filmer et laisser mariner au frais environ 12 heures.

Après ce temps, essorer la viande, préparer la tourte. Préchauffer le four à 210°.

Etaler une 1ère pâte feuilletée sur une plaque, mettre la viande essorée sur la pâte, en laissant les bords environ 4 cm.

Sur les bords, étaler au pinceau la préparation jaune oeuf/lait, ajouter ensuite la 2e pâte feuilletée, en prenant soin de bien l'aligner sur l'autre pâte, et que les bords soient bien assemblés. Etaler le reste jaune oeuf/lait sur la pâte.

Fabriquer une cheminée avec une feuille d'aluminium et la disposer au centre de la tarte. (moi, je fais simplement un trou au milieu).

Mettre au four pendant 50 minutes.

!!!!! Mon truc en plus : pas trop allégée pour moi, avec la chair a saucisses qui me restaient.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité