750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
7 mars 2013

Tarte râpée

Un reste de parmesan, des PDT, vite :Tarte râpée3

Une petite tarte sans pâte, je l’ai copiée chez ww il y a plusieurs mois, voire années (je suis championne dans la conservation des recettes) !!!!!

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 55 minutes

Pour 4 personnes

 

 

 

 

  • 4 pommes de terre moyennesTarte râpée1
  • 2 petites courgettes
  • 1 œuf
  • 2 cc de maïzena
  • 1 cc de chapelure
  • 1 gros oignon doux
  • 2 cc de margarine à 60% MG
  • 4 CS de crème fraîche à 8% MG

8 tranches de bacon dégraisséTarte râpée2

  • 40 g de parmesan râpé
  • Sel, poivre

 

Préchauffer le four à 220°C (th. 7). Débarrasser les pommes de terre de leur peau et laver les courgettes. A l’aide d’une râpe (grosse grille), râper les courgettes et les pommes de terre. Les ébouillanter 3 mn dans l’eau salée. Les égoutter une première fois puis les rincer à l’eau tiède. Les égoutter de nouveau en pressant bien pour enlever le maximum d’eau.

Dans un saladier, mélanger les légumes râpés avec l’œuf et la maïzena. Mettre une feuille de cuisson dans un moule à tarte de 26 cm de diamètre.

Répartir la préparation sur la feuille en aplatissant bien le mélange dans le moule pour lui donner sa forme. Saupoudrer de chapelure. Mettre 15 minutes au four.

Pendant ce temps, faire revenir avec la matière grasse à feu doux, l’oignon coupé en lamelles. Sortir le fond de tarte du four. Etaler la crème fraîche, puis répartir l’oignon et le bacon. Terminer par le parmesan. Enfourner 40 minutes.

 

!!!!! Mon truc en plus : au bout de 15 mn j’ai recouvert d’un papier alu pour que le dessus ne sèche pas trop.

Publicité
Commentaires
T
simplifié : sans ébouillanter mélanger direct les légumes avec l'oeuf etc... et simple cuisson. J'ai tout mis du 1er coup. et c'était parfait ! sauf peut être le bacon qu'il vaudrait mieux mettre seulement 1/4 h avant la fin et le tour est joué !
Répondre
T
je l'ai faite mais en simplifié sinon à quelle heure on va manger !
Répondre
T
je l'ai faite mais en simplifié sinon à quelle heure on va manger !
Répondre
T
je l'ai faite mais en simplifié sinon à quelle heure on va manger !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité