750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
19 février 2013

Fricassée de poulet crémeuse aux petits pois

 

Avec des petits pois :

 

Pour 4 personnes :

 

4 cuisses entières de poulet jaune (pilon et haut de cuisse)

500 g de petits pois surgelés

Fricassée de poulet crémeuse aux petits pois1

2 ou 3 oignons

20 cl de vin blanc

20 cl de bouillon de volaille (soit une tablette dissoute dans 20 cl d'eau)

20 cl de crème liquide

50 g de beurre

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

 

Préparation : 30 mn

Cuisson : 1 h 10

 

Préparation Fricassée de poulet crémeuse aux petits pois

 

Saisissez à feu vif pendant 5/10 minutes les morceaux de poulet dans une cocotte avec de l'huile d'olive.

 

Emincez les oignons et faites les fondre dans la cocotte avec le poulet. Une fois bien fondus, versez le vin blanc et laissez réduire de moitié.

 

Ajoutez le bouillon de volaille et laissez cuire 1 heure à couvert en remuant de temps en temps.

 

Cuisez les petits pois 5 minutes à l'eau bouillante salée puis rafraîchissez-les immédiatement.

 

Retirez les morceaux de poulet, et ajoutez la crème et le beurre dans la cocotte. Faites réduire sur feu vif pendant 5 minutes en fouettant pour émulsionner.

 

Remettez les petits pois et le poulet dans la cocotte, et laissez mijoter quelques minutes avant de servir

 

!!!!! Mon truc en plus :  encore un bon plat complet comme je les aime. !!!!!

Publicité
Commentaires
J
une bien délicieuse assiette!! bonne soirée bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité